17.8.2020, 9:14

Trois entreprises en finale pour le Family Business Award 2020

Chaque année, le Family Business Award récompense des entreprises familiales particulièrement durables. Les trois finalistes 2020 sont connus. Le lauréat sera consacré lors de la remise des prix le 9 septembre 2020.

Cette année, le Family Business Award sera décerné pour la neuvième fois. En raison de la pandémie de coronavirus, le gagnant sera couronné lors d’une petite cérémonie de remise des prix le 9 septembre 2020 au siège principal d’AMAG à Cham.

Les trois entreprises familiales suivantes ont été nommées pour la finale:
 

  • Metzler & Co. AG, 9436 Balgach
  • Michel Group AG, 3860 Meiringen
  • Schibli-Gruppe, 8032 Zurich

 

Jusqu’à présent, le prix a été décerné aux entreprises familiales suivantes: Wilhelm Schmidlin AG (2019), 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (2018), Jucker Farm AG (2017), FRAISA SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

En savoir plus sur le Family Business Award

AMAG a créé le Family Business Award en l’honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui s’est toujours engagé pour une culture d’entreprise authentique et pratiquée au quotidien. Ce prix récompense des entreprises familiales suisses qui font preuve d’un haut niveau de responsabilité et de stratégie de durabilité. De plus, l’objectif de ce prix est d’attirer l’attention sur l’importance économique des entreprises familiales en Suisse.

L’entreprise lauréate est sélectionnée par un jury composé de dix personnalités expérimentées. Le jury est présidé par Karin Lenzlinger, présidente de la Chambre de commerce de Zurich. Les autres membres du jury sont: Philipp Aerni, directeur du CCRS de l’Université de Zurich, Pascale Bruderer, ancienne conseillère aux États, propriétaire et membre du conseil d’administration de Crossiety, Klaus Endress, président du conseil d’administration du groupe Endress+Hauser, Hans Hess, président de Swissmem, Gabriela Manser, CEO de Goba AG, Raphael Richterich, vice-président du conseil d’administration de Ricola Group AG, Thomas Staehelin, membre du conseil d’administration de Switzerland Global Enterprise, Peter Stähli, CEO Swiss Entrepreneurs Foundation et Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d’administration et CEO de Weidmann Holding AG.

 

Pour plus d’informations sur les finalistes et le prix: www.family-business-award.ch

Share this: