6.3.2020, 8:40

Réouverture d’AMAG Petit-Lancy suite à des travaux de transformation

Il y a trois ans, commençait le chantier de transformation d’AMAG Petit-Lancy, dans le canton de Genève. Le nouveau centre de compétences pour les marques Volkswagen et ŠKODA vient de rouvrir ses portes. 

Le site d’AMAG Petit-Lancy, Chemin du Bac 21, 1213 Petit-Lancy (GE), est désormais de nouveau ouvert suite à des travaux de transformation qui ont duré 32 mois. Installée en ce lieu depuis 1963, l’entreprise riche en traditions est le point de contact régional et compétent pour les marques Volkswagen et ŠKODA. Idéalement située sur le plan des liaisons de communication, à proximité de la sortie d’autoroute Genève Aéroport Centre-ville, clientes et clients peuvent accéder facilement et rapidement à AMAG Petit-Lancy. Thomas Schneider, responsable du réseau d’entreprises Genève, s’en réjouit: «AMAG Petit-Lancy peut se targuer d’une longue histoire. Grâce à cette transformation, nous sommes désormais fins prêts à poursuivre cette histoire avec succès.» 

Une grande entreprise avec Vente et Service, ainsi qu’un centre de carrosserie et de peinture moderne destiné aux marques Volkswagen et ŠKODA, ont ainsi vu le jour sur quelque 13 806 m². Pendant toute la phase de transformation, l’équipe d’AMAG Petit-Lancy s’est tenue à disposition, en face du chantier, pour assurer le suivi de ses clients dans le domaine automobile. Et Thomas Schneider de souligner: «Le haut niveau de satisfaction client let la meilleure qualité de service sont depuis toujours nos priorités. Il est évident que nous avons voulu garantir ces standards aussi tout au long de la phase de transformation, et nous avons réussi.»

Les deux showrooms spacieux de Volkswagen et de ŠKODA ont été modifiés conformément aux directives actuelles de Corporate Identity, avec des matériaux et le mobilier de la marque correspondante. Ceux-ci reflètent de manière opportune l’expérience de la marque et offrent suffisamment de place pour y exposer les tout derniers modèles. Thomas Schneider est impatient de se remettre à carburer à fond avec son équipe: «Nos clientes et clients pourront profiter d’une palette de modèles complète, d’une infrastructure ultramoderne et d’un service clientèle encore plus rapide.» 

Au total, 89 collaborateurs, dont 10 apprentis, travailleront chez AMAG Petit-Lancy. 

 

Chiffres et faits

Surface totale du site: 13 806 m²

Longueur du bâtiment: 103,40 m

Largeur du bâtiment: 50,45 m

Hauteur du bâtiment: 13,43 m

Surface totale VW: 4864 m²

Showroom VW: 1288 m²

Surface totale ŠKODA: 1244 m²

Showroom ŠKODA: 597 m²

Aires de dépôt des véhicules: 347 sur l’ensemble du site

Nombre de collaborateurs: 89 collaborateurs, dont 10 apprentis

 

Photo 1: La nouvelle inauguration d’AMAG Petit-Lancy.

Photo 2: Thomas Schneider, responsable du réseau d’entreprises Genève

Share this: