13.10.2023, 16:53

Remise du prix à l’entreprise gagnante du Family Business Award 2023: Gartenpflanzen Daepp

La société Gartenpflanzen Daepp remporte le Business Award de cette année. L’entreprise familiale fondée en 1875 cultive et commercialise des plantes de jardin à Munisenges, près de Berne. Le vendredi 13 octobre 2023, Patrick Daepp, directeur et propriétaire, a remporté le premier prix, une VW ID. Buzz Pro.

Le Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse qui se distingue par une gestion d’entreprise particulièrement durable. La société Gartenpflanzen Daepp originaire de Munisenges, dans le canton de Berne, a su s’imposer face aux deux autres finalistes, Bolliger & Co. AG de Granges et RWB Groupe SA de Porrentruy.

Les trois finalistes recevront cette année une ID. Buzz Pro entièrement électrique de la part d’AMAG Group SA, qui décerne le Family Business Award depuis 2012. Le véhicule accompagnera les finalistes pendant un an, sans émission et de manière dynamique. L’entreprise gagnante pourra conserver le véhicule. Le directeur et propriétaire Patrick Daepp a réceptionné le véhicule le 13 octobre 2023 pour Gartenpflanzen Daepp.

À propos de Gartenpflanzen Daepp

Depuis 1875, la société Gartenpflanzen Daepp cultive et commercialise des plantes de la plus haute qualité. À Munisenges, près de Berne, 55 collaborateurs et collaboratrices cultivent et entretiennent plus de 5000 espèces différentes d’arbres, d’arbustes et de fleurs de jardin sur une surface de 25 hectares.

En 1870, Adolf Daepp a employé le greffage pour une pomme d’hiver qui venait d’être découverte, a fondé la pépinière Daepp et a lancé la commercialisation de cette nouvelle variété sous le nom de «Berner Rosen Apfel», ou «Rose de Berne», qui allait devenir une grande histoire à succès. 150 ans et cinq générations plus tard, l’entreprise indépendante et familiale marque une nouvelle étape avec la création d’un lieu inédit, alliant pépinière et espace découverte, et proposant la plus grande sélection de plantes en Suisse. En 2005, Patrick Daepp a succédé à ses parents en reprenant les rênes de l’entreprise familiale. Sa femme, Cornelia, gère le «Bistro Florence» de la jardinerie.

Sa vision pour l’avenir est la suivante: Daepp insuffle de la verdure dans un monde urbanisé et utilise son métier pour inspirer des solutions à la crise environnementale. Son action est guidée par le souci de la durabilité et par des valeurs profondément ancrées. L’objectif est d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2035. Daepp se fixe en outre une mission ambitieuse: devenir encore plus écologique que ce qu’exige le cahier des charges de Bio Suisse. Le sol, qui représente l’habitat avec la biodiversité la plus variée de notre planète, se situe au centre de ce processus.

En savoir plus sur le Family Business Award

Depuis 2012, AMAG propose le Family Business Award en souvenir de Walter Haefner, son propre fondateur. Le prix souhaite encourager le mode de pensée et de conservation des valeurs ainsi que l’engagement des entreprises familiales et souligner leur importance pour l’économie suisse.

 

Photo (de gauche à droite): Cornelia Daepp, membre de la direction, et Patrick Daepp, propriétaire et directeur de Gartenpflanzen Daepp, avec Reto Braun, directeur d'AMAG Berne.

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Claudia Isler

Public Affairs & CRS Manager

Téléphone +41 44 269 55 11

presse@amag.ch

Share this: