22.4.2022, 14:42

Remise des prix aux entreprises gagnantes du Family Business Award 2021: Killer Interior AG

La société Killer Interior AG de Lupfig, dans le canton d’Argovie, a remporté le Family Business Award en septembre 2021. Le développement de l’entreprise axée sur les valeurs, la dynamique intérieure et la recherche de changements permanents ont convaincu le jury du Family Business Award. Le jeudi 14 avril 2022, Marco Killer s’est vu remettre à titre de récompense une Audi Q4 e-tron.

Le Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse dont la gestion est particulièrement durable. Les finalistes de l'année 2021 étaient Hobet AG d'Oberkirch (LU), Killer Interior AG de Lupfig (AG) et Zenhäusern Frères SA de Sion (VS).

Lors de la remise des prix du 22 septembre 2021, c'est Killer Interior AG qui a remporté le Family Business Award. L'entreprise lauréate complète la série des précédents lauréats : Metzler & Co. AG (2020) Wilhelm Schmidlin AG (2019), 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (2018), Jucker Farm AG (2017), Fraisa SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding (2013) et Trisa AG (2012).

Tous les finalistes reçoivent comme prix de la part d’AMAG une Audi Q4 e-tron entièrement électrique. Ce SUV compact séduit par son design attrayant, sa praticité au quotidien et son espace généreux. La Q4 e-tron accompagnera les finalistes pendant un an, sans émission et de manière dynamique. L’entreprise gagnante pourra en outre conserver le véhicule. Jeudi dernier, la remise des prix s’est déroulée chez AMAG Baden. Marco Killer, propriétaire et président du conseil d’administration, a pu recevoir le véhicule pour l’entreprise Killer Interior AG.

À propos de Killer Interior AG

Fondée en 1936, Killer Interior AG emploie quelque 70 collaborateurs. Marco Killer est le propriétaire et le président du conseil d’administration de la troisième génération. Depuis 2016, la direction opérationnelle de l’entreprise familiale est confiée à Thomas Würtenberger. L’accent est mis sur l’implication et la compétence des employés par le biais de formations systématiques à la Killer Lean Academy, dont le concept global de formation et de perfectionnement a été distingué de l’«Award Bildung Holz» en 2018 et n’a cessé de se développer depuis lors. Chez Killer Interior AG, la durabilité est une orientation qui fait sens. Elle est solidement ancrée tant dans la vision, la mission («Nous créons des valeurs») que dans le Killer Lean Management («Évitez toute forme de gaspillage et «Contribuez à une amélioration en continu»).

La fenêtre d’inscription pour le Family Business Award 2022 reste ouverte

Jusqu’au 13 mai 2022, les entreprises intéressées peuvent encore déposer leur candidature au Family Business Award sur la plateforme en ligne www.family-business-award.ch. Les entreprises familiales suisses qui se distinguent par un esprit entrepreneurial inscrit dans la durabilité et emploient plus de 25 collaborateurs peuvent postuler pour le prix. En outre, il doit y avoir au moins un changement de génération, la présidence du conseil d’administration ou la direction opérationnelle devant être assurée par un membre de la famille et la majorité du capital détenue par la famille.

AMAG a créé le Family Business Award en l’honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui s’est toujours engagé pour une culture d’entreprise authentique, durable et pratiquée au quotidien.

Photo: Marco Killer, propriétaire et président du conseil d'administration de Killer Interior AG, avec l'Audi Q4 e-tron devant le siège de l'entreprise à Lupfig (AG).

Share this: