14.12.2023, 11:31

Remise de prix à la finaliste du Family Business Award 2023: RWB Groupe SA

En 2023, RWB Groupe SA, originaire de Porrentruy, dans le canton du Jura, faisait partie des finalistes de la remise du Family Business Award. Le vendredi 8 décembre 2023, RWB Groupe SA a remporté un prix sous la forme d’un VW ID. Buzz Pro.

Le Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse qui se distingue par une gestion d’entreprise particulièrement durable. En 2023, les finalistes étaient Bolliger + Co. AG de Granges (SO), Gartenpflanzen Daepp de Münsingen (BE) et RWB Groupe SA de Porrentruy (JU). Gartenpflanzen Daepp a réussi à s’imposer face aux deux autres finalistes.

Les trois finalistes recevront cette année un VW ID. Buzz Pro entièrement électrique de la part d’AMAG Group SA, qui décerne le Family Business Award depuis 2012. Le véhicule accompagnera les finalistes pendant un an, sans émission et de manière dynamique. L’entreprise gagnante pourra conserver le véhicule. Samuel Beuchat, CEO de RWB Groupe SA, a réceptionné le véhicule pour le compte de l’entreprise à Berne.

À propos de RWB Groupe SA

L’entreprise RWB Groupe est active dans le domaine de l’ingénierie depuis 1938 et a toujours été orientée vers l’innovation et la recherche de solutions économiques au service de la population et du territoire. Aujourd’hui, elle emploie plus de 220 collaboratrices et collaborateurs qui conseillent les institutions publiques ainsi que les clients privés et les accompagnent dans leurs réalisations. Des équipes multidisciplinaires élaborent et dirigent des projets complexes dont l’essence principale est l’interaction entre l’homme et l’environnement.

Les défis écologiques auxquels est confrontée la société actuelle ont renforcé cette philosophie qui tient particulièrement à cœur au groupe RWB. L’aménagement du territoire, l’eau, l’énergie, l’environnement, la géologie, la géotechnique, la métrologie, la mobilité et les infrastructures ainsi que les systèmes d’information sont tous des domaines qui jouent un rôle dans la qualité de vie de tout un chacun. Les ingénieurs de l’entreprise RWB Groupe sont là pour proposer des solutions concrètes intégrant les technologies les plus modernes afin de façonner harmonieusement l’avenir de la région.

En tant qu’entreprise familiale, RWB place l’humain au centre de l’ingénierie et mise sur la durabilité comme objectif central dans une perspective à long terme. Les certifications ISO 14 001 et EcoEntreprise (en cours), les cafés dédiés au développement durable et le bilan carbone en font partie intégrante. La vision globale, la créativité, la flexibilité et le traitement rapide des projets sont la base du succès de l’entreprise. Imaginer, créer et concevoir des environnements de vie respectueux des personnes et de l’environnement, tel est le défi passionnant auquel les équipes de RWB Groupe sont confrontées.

En savoir plus sur le Family Business Award

Depuis 2012, AMAG propose le Family Business Award en souvenir de Walter Haefner, son propre fondateur. Le prix vise à encourager la réflexion et la préservation de valeurs importantes ainsi que l’engagement des entreprises familiales et à souligner leur importance pour l’économie suisse.

Photo: Samuel Beuchat, CEO de RWB Groupe SA (à droite) et Michael Bergmann, Account Manager AMAG Berne (à gauche).