20.7.2022, 16:40

Noviv Mobility AG devient partenaire de distribution de Microlino

La société Noviv Mobility AG, fondée en juillet par le groupe AMAG, sera partenaire de distribution exclusif du Microlino dès le 30 septembre 2022. Dans un premier temps, trois garages AMAG (Dübendorf, Genève et Berne) proposeront désormais des véhicules électriques légers (VEL) et pas uniquement pour des courses d’essai. La Noviv Mobility AG prendra en charge la livraison aux clients, ainsi que la maintenance et la réparation.

Un poids de près de 500 kg, une taille de 2,5 x 1,5 mètres, deux places, 230 litres de volume de coffre – et «la» contribution suisse à quatre roues sur le thème de la micromobilité. Microlino sera visible dans les garages AMAG de Dübendorf, Berne et Genève dès le 30 septembre 2022. Le Microlino appartient au «L7e Heavy Quadricycle» et peut être garé sous certaines conditions sur les aires de stationnement pour motos et, à condition de ne pas gêner les usagers de la route, peut être garé transversalement. Mathias Gabler, Managing Director AMAG Automobil et Motoren AG: «La distribution de Microlino complète idéalement notre portefeuille de marques actuel, qui nous permettra de répondre aux besoins futurs de nos clients. Par ailleurs, le fait que deux entreprises familiales suisses participent à la promotion de la mobilité grâce à la collaboration de Microlino et du Groupe AMAG AG a également pesé en faveur de ce partenariat.»

Extension vers la micromobilité et mise en œuvre cohérente de la stratégie de durabilité d’AMAG
La mégatendance de la micromobilité va continuer à se développer dans les années à venir et représente un moyen efficace pour réduire les émissions de CO₂ et diminuer la densité du trafic – sans pour autant restreindre la mobilité individuelle. Pour le groupe AMAG, élargir son portefeuille de produits à la micromobilité est une nouvelle étape logique pour devenir le plus grand fournisseur de mobilité individuelle durable, dans le cadre de la mise en œuvre systématique de la stratégie climatique d’AMAG.
Une étude du centre allemand pour l’aéronautique et l’aérospatiale Deutsche Zentrum für Luft- und Raumfahrt e.V.[1] a montré que les VEL permettent de réduire la consommation d’énergie de 30 à 80%, selon l’utilisation.

Le modèle de distribution
En juillet, le groupe AMAG a créé NOVIV Mobility AG pour pouvoir proposer plus d’offres dans le domaine de la mobilité. Le groupe AMAG répond ainsi aux nouvelles réalités du marché qui exigent des services de retail et de mobilité sous différentes formes. NOVIV Mobility AG n’agit pas en tant que vendeur de Microlino à proprement parler, mais joue le rôle d’intermédiaire et propose d’autres services tels que l’exposition des véhicules, les courses d’essai, les livraisons des véhicules et le service après-vente. La vente du Microlino se fait en ligne, entre Microlino et les clients finaux. Merlin Ouboter, co-fondateur de Microlino: «Nous sommes heureux d’avoir désormais pour partenaire le groupe AMAG, qui soutient pleinement notre vision d’une mobilité peu encombrante et nous permet d’offrir à nos clients un service de qualité, de la vente au service après-vente.»

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group AG

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group AG

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

 

[1]M. Brost, S. Ehrenberger, I. Dasgupta, R. Hahn, L. Gebhardt. 2022.The Potential of Light Electric Vehicles for Climate Protection through Substitution for Passenger Car Trips Substitution for Passenger Car Trips -Germany as a Case Study.Final Report of the LEV4Climate Study: German Aerospace Center (DLR)

Prepared for LEVA-EU

Share this: