Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.7.2022, 10:22 - Archiver

Le groupe AMAG inaugure à Zurich la première zone de recharge de Suisse

De plus en plus de Suisses décident de passer à la voiture électrique ou d’opter pour un véhicule hybride rechargeable. Le manque de possibilités de recharge au domicile ou à proximité ne simplifie pas ce choix. Fidèle au slogan «Recharger facilement sans chercher longtemps», le groupe AMAG envoie désormais un signal positif avec la première zone de recharge de Suisse

D’ici 2025, plus de 50% des nouvelles immatriculations en Suisse seront vraisemblablement des véhicules rechargeables, et plus de 70% à partir de 2030. En particulier dans les villes, où l’espace est plus rare et la densité de location élevée, de nombreux biens immobiliers ne disposent pas de stations de recharge ou celles-ci sont en nombre insuffisant. Le concept de zone de recharge intervient ici et offre une solution aux locataires et aux propriétaires par étage, et ce dès maintenant! De plus, le fait de garer les véhicules la nuit dans la maison de chargement contribue à une utilisation plus efficace de l'espace dans les villes.

La zone de recharge Utoquai
Avec la zone de recharge Utoquai – la première de Suisse – à Zurich, le groupe AMAG propose à partir de maintenant aux riveraines et riverains non seulement la possibilité de stationner leur véhicule à l’abri pendant la nuit, mais aussi de le recharger. Situé Färberstrasse 6, le parking Utoquai dispose de 150 places de stationnement, dont 50 sont dotées depuis quelques semaines d’une station de recharge. Depuis juin 2022, les personnes intéressées peuvent louer une place de stationnement dans le parking Utoquai pour recharger leur véhicule. Les clientes et clients des environs pourront recharger leur véhicule dans le parking, en particulier la nuit et le week-end, en souscrivant un forfait mensuel comprenant l’électricité. L’installation répond aussi en grande partie aux besoins des riveraines et riverains qui utilisent leur voiture pendant la journée, par exemple pour se rendre à leur travail, et souhaitent recharger celle-ci pendant la nuit.

 

Des modèles tarifaires attractifs
La clientèle ainsi que celles et ceux qui souhaitent en faire partie peuvent choisir parmi plusieurs modèles tarifaires l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins individuels. Un forfait comprenant l’électricité et le stationnement pour la nuit et le week-end est déjà disponible à partir de 270 francs par mois.

Une infrastructure de recharge bien pensée

Grâce à leur carte de parking personnelle, les clientes et clients ont accès à tout moment au parking et aux places équipées d’une station de recharge. Les places de stationnement ne sont pas attribuées, tout un chacun peut se garer à une station de recharge libre. La carte de parking, qui fait également office de carte de recharge, active le processus de recharge.
Des solutions adaptées pour les vacances ont aussi été prévues: les clientes et clients qui ont opté pour un forfait «Night & Weekend» peuvent garer leur voiture dans la zone de recharge Utoquai sans interruption pour 12.50 francs par jour (au lieu de 35 francs) et dans la limite de quatre semaines par an. L’offre peut être résiliée mensuellement et être réglée en toute simplicité par le biais d’une facture mensuelle.


Au sujet du concept de la zone de recharge, Hendrik Lütjens, directeur général de AMAG Parking AG, explique: «En 2021, environ un quart des voitures nouvellement immatriculées en Suisse étaient des véhicules rechargeables. Une bonne infrastructure de recharge est ainsi indispensable et ne va cesser de gagner en importance. Avec la zone de recharge Utoquai, AMAG Parking propose aux riveraines et riverains du Seefeld zurichois une solution confortable et durable tout en apportant sa contribution à une utilisation plus efficace des espaces intra-urbains. D’autres parkings d’AMAG Parking AG suivront pour continuer à faciliter le passage à la mobilité électrique.»

L’inauguration de la prochaine zone de recharge d’AMAG est déjà prévue pour juillet 2022. Le parking Kongress de Zurich offrira la possibilité de s’abonner au tarif «Night & Weekend». À l’automne 2022, la zone de recharge Messe (Parkhaus Messe Zürich) viendra également renforcer l’offre du groupe AMAG.

 

Plus d'informations: parking.amag.ch

 

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable Group PR

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

Share this: