16.3.2020, 10:06

La plate-forme d’autopartage sharoo est entièrement intégrée au groupe AMAG

Le groupe AMAG rapproche stratégiquement ses services d’autopartage et de location de voitures et étend son rôle de fournisseur de services de mobilité complets. Pour ce faire, le groupe AMAG reprend les portefeuilles d’actions des anciens investisseurs Mobilière et Fédération des coopératives Migros et intègre pleinement la société Sharoo SA dans AMAG Services SA. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

Au cours du deuxième trimestre 2020, sharoo sera fusionné avec une nouvelle offre d’autopartage d’Europcar, qui sera lancée le 1er mai 2020 sous la marque «Ubeeqo». Celle-ci sera exploitée en Suisse par AMAG Services SA avec sa propre flotte de véhicules. La nouvelle offre s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Elle couvre d’une part une flotte d’autopartage, qui peut être utilisée à toute heure du jour ou de la nuit par des particuliers et par des entreprises, et d’autre part, des solutions de flotte sur mesure destinées à des entreprises, des ensembles urbains ou des communes individuelles. Les utilisateurs actuels de sharoo continueront donc à bénéficier d’une sélection attrayante de véhicules de location à des emplacements centraux. 

Les loueurs sharoo existants peuvent demander leur transfert vers la plate-forme d’autopartage P2P 2em. Un accord entre 2em et sharoo permettra aux particuliers de continuer à partager leurs voitures avec d’autres personnes.   

L’offre actuelle de sharoo restera en place jusqu’à fin mai 2020. Les utilisateurs de sharoo seront informés en détail des nouvelles offres.

Share this: