Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
12.2.2020, 14:47 - Archiver

Durables et innovantes: les réparations C+P

AMAG Automobiles et Moteurs SA standardise les processus de travail, l’équipement des unités de traitement et les matériaux de peinture dans l’ensemble de ses entreprises C&P. Elle renforce ainsi sa coopération avec André Koch SA, Urdorf, et mise désormais sur les matériaux de peinture de Lesonal.

En vue d’accroître l’efficacité au travail, AMAG Automobiles et Moteurs SA, l’organisation Retail du groupe AMAG, investit dans l’infrastructure des entreprises, mise sur les dernières technologies en matière de méthodes de réparation conformes aux spécifications du fabricant, utilise le nouveau système numérique d’identification des couleurs, met en œuvre des matériaux innovants à séchage rapide et mise ainsi sur une gestion durable des ressources énergétiques et matérielles.

Ce qui ne s’appliquait jusqu’ici qu’à des filiales individuelles est désormais étendu à toutes les entreprises AMAG. Des processus de travail harmonisés ainsi que des équipements et des matériaux de transformation identiques permettent à AMAG Automobiles et Moteurs SA de créer également les conditions nécessaires pour faire face aux pics de travail dans les différentes entreprises avec ses propres collaborateurs provenant d’entreprises dont le niveau d’activité est plus faible. 

Un nouveau concept de formation de l’AMAG Academy, qui est développé sur la base de prescriptions du constructeur en étroite collaboration avec André Koch SA, Urdorf, permettra d’assurer le transfert de connaissances concernant les nouveaux processus de travail et l’utilisation de nouveaux matériaux. Par ailleurs, les collaborateurs seront encouragés à suivre une formation continue et une spécialisation. 

AMAG mise systématiquement sur des méthodes de réparation alternatives

Lorsque cela s’avère judicieux et possible, AMAG Automobiles et Moteurs SA utilise la méthode de réparation alternative Smart Repair dans ses entreprises. Ces méthodes de réparation modernes préservent l’environnement, réduisent la consommation d’énergie et sont généralement moins onéreuses que les réparations classiques. Avec Smart Repair, les petits dégâts de carrosserie peuvent être réparés de manière professionnelle, rapide et le plus souvent à prix fixe. Les pare-brise, les pièces en plastique et les revêtements en cuir ou en tissu peuvent souvent être réparés et n’ont pas besoin d’être remplacés. Ces nouvelles méthodes de réparation sont systématiquement encouragées en collaboration avec de nombreuses compagnies d’assurances.

 

Photo: (de gauche à droite) Giuseppe Ciappa, directeur des ventes, André Koch AG
Reto Gut, responsable Business Unit Carrosserie, AMAG Automobiles et Moteurs SA
Frank Böhmerle, CTO, AMAG Automobiles et Moteurs SA
Reto Gut, responsable Carrosserie et Peinture, AMAG Automobiles et Moteurs SA
Enzo Santarsiero, CEO, André Koch AG

Share this: