6.10.2020, 12:00

Changement de génération chez AMAG Leasing SA

Martin Meyer dirige AMAG Leasing SA depuis le 1er octobre 2020. Il succède à Daniel Hüppi qui a piloté et développé avec brio l’entreprise ces 13 dernières années et qui a décidé de prendre partiellement sa retraite. Kay Wassmund succède à Martin Meyer en tant que CFO.

Daniel Hüppi, Managing Director, avait déjà informé la direction d’AMAG Group SA dès la mi-2019 qu’il souhaitait prendre sa retraite anticipée fin septembre 2020. M. Hüppi appuiera le développement de l’entreprise jusqu’en 2021 dans le cadre d’un taux d’occupation réduit. Daniel Hüppi a rejoint AMAG Leasing le 6 octobre 1997 en tant que chef des ventes. Depuis le 1er janvier 2008, il dirige avec grand succès AMAG Leasing SA en qualité de Managing Director. Sous sa houlette, diverses tournées de financement ont été réalisées et le portefeuille de contrats s’est étoffé continuellement.

La direction du groupe AMAG, les collaborateurs ainsi que le conseil d’administration d’AMAG Leasing SA remercient chaleureusement Daniel Hüppi pour ses bons et loyaux services au sein de l’entreprise. Il a marqué AMAG Leasing SA de son sceau avec habileté et engagement.

Martin Meyer, jusqu’à présent CFO d’AMAG Leasing SA, a pris sa succession le 1er octobre 2020. Il est entré chez AMAG Leasing SA le 1er novembre 2015. À son poste de CFO, il a lui aussi marqué les tournées de financement et le développement de l’entreprise. Martin Meyer dispose d’une longue expérience de la finance. Avant de rejoindre AMAG, il a travaillé à la banque privée DZ où il était notamment chargé de la comptabilité et du service fiscal du groupe et des filiales. Martin Meyer est expert diplômé en comptabilité financière et controlling.

Kay Wassmund a pris ses nouvelles fonctions de CFO d’AMAG Leasing SA le 1er octobre 2020. En plus de sa formation d’employé de banque, Kay Wassmund a également étudié les sciences économiques à l’université de Münster. M. Wassmund a travaillé au sein de BMW Group au cours des 23 dernières années de sa carrière. Pendant cette période, il a mis en place le contrôle bancaire et a été CFO de BMW Financial Services en Italie. Ces huit dernières années, il a été coresponsable, en tant que CFO, du développement de la nouvelle activité des prestations de mobilité.

Share this: