28.3.2022, 8:48

AMAG remet au SIRMED un véhicule électrique à des fins d’entraînement

Le groupe AMAG a cédé à l’Institut suisse de médecine d’urgence SIRMED une VW e-Golf mise au rancart, qui servira à former des secouristes aux interventions en cas d’accidents.

Le groupe AMAG a transformé une VW e-Golf mise en circulation pour la première fois fin 2019, dont la batterie haute tension était endommagée, et l’a cédée à l’Institut suisse de médecine d’urgence (SIRMED) à des fins d’entraînement. 

Les spécialistes d’AMAG ont démonté l’ensemble de la batterie haute tension et de l’unité d’entraînement de la VW e-Golf et ont vidangé tous les liquides pour que le véhicule soit le plus léger et le plus facile à utiliser possible lors des entraînements. De plus, la VW e-Golf a également été préparée sur le plan visuel.

Helge Regener, directeur du SIRMED, se réjouit du nouveau véhicule d’entraînement d’AMAG: «Nous allons ainsi former des professionnels et des secouristes à prodiguer les meilleurs premiers soins possibles en cas d’urgence médicale», explique-t-il. La formation comprend le sauvetage de personnes dans des véhicules et les soins aux blessés.

Le SIRMED est soutenu par la Fondation suisse pour paraplégiques et la Rega et son siège principal est situé dans le Centre suisse des paraplégiques de Nottwil. Chaque année, environ 10 000 personnes de toute la Suisse participent à différents cours, précise Helge Regener, dont environ 3000 au siège principal de Nottwil.

Share this: