13.9.2021, 17:09

AMAG met en place un nouveau concept Retail, «Destination Porsche»

Ouverture du premier studio Porsche suisse à Zurich

L’ouverture du premier studio Porsche suisse à Zurich marque un jalon importante sur le marché suisse. Le nouveau concept commercial «Destination Porsche», qui transforme les showrooms classiques en centres d’expérience, sera mis en place dans les cinq centres Porsche d’AMAG First AG au cours des prochaines années.

Le 13 septembre 2021, après deux mois de travaux de réaménagement, le Centre Porsche Zurich, à Riesbach, ouvrira ses portes: le premier studio Porsche de Suisse. Le studio se base sur «Destination Porsche», un concept de vente au détail qui est actuellement déployé dans les centres Porsche du monde entier et qui chapeaute diverses formes de concessionnaires stationnaires Porsche. L’ouverture du studio Porsche de Zurich marque le lancement de ce nouveau concept de vente au détail sur le marché suisse, qui transforme les showrooms classiques des concessionnaires Porsche en des lieux où la marque et les produits deviennent une réalité tangible. Les cinq centres Porsche d’AMAG First AG feront également l’objet d’un vaste remaniement au cours des prochaines années.

«Avec ‹Destination Porsche›, l’accent est plus que jamais, mis sur les personnes. Les visiteurs doivent se sentir à l’aise, ressentir la marque Porsche, se rencontrer et échanger des idées – lors d’événements ou autour d’un café», explique Adriano Rossi, Managing Director d’AMAG First AG.

Le studio Porsche de Zurich est le 15e studio Porsche au monde et le seul en Suisse pour l’instant. Massimiliano Di Giusto, gérant du studio Porsche de Zurich, déclare: «Avec notre nouveau studio, nous nous adressons à une communauté de fans, d’amis et de personnes intéressées et nous nous réjouissons de leur faire encore mieux connaître la marque Porsche. Le studio Porsche sera le lieu de rencontre de tous les passionnés de Porsche à Zurich et servira de plateforme pour de nombreux événements passionnants.» La ville de Zurich proposera notamment une série d’événements permanents, allant d’événements «after work» en semaine à des rencontres autour d’un café le week-end, afin de créer un lieu de rencontre fixe pour les passionnés de Porsche et de promouvoir l’échange d’idées entre eux. Le format studio crée une haute qualité de séjour et des points de contact avec la marque et les produits grâce à son emplacement particulièrement urbain et une atmosphère qui rappelle celle d’une boutique. Le Porsche Pop-up Store de Zurich, qui est un format Retail temporaire sous l’égide de «Destination Porsche», sera également ouvert jusqu’à la fin de l’année.

Depuis 2019, «Destination Porsche» a été piloté et déployé sur les premiers sites; tout d’abord aux États-Unis, en Chine et en Allemagne. L’initiative émane de l’évolution des besoins des clients et de la transformation du commerce en magasin qui en résulte: un portefeuille de produits plus large nécessite de s’adresser plus spécifiquement aux groupes cibles. Le désir de personnalisation implique une plus grande flexibilité. Les centres, les studios et les pop-up stores sont donc constitués de plusieurs univers de contenu qui peuvent être conçus de manière flexible. Outre l’architecture modulaire et flexible, le concept est de plus en plus axé sur la numérisation et le multicanal; les nouveaux rôles de travail sont encore plus étroitement alignés sur les besoins des clients. Que vous soyez client, prospect ou fan: «Destination Porsche» souhaite la bienvenue aux passionnés de la marque Porsche.

Share this: