25.4.2023, 9:21

AMAG Leasing se lance dans l’activité du leasing de vélos électriques Stromer

La transformation du groupe AMAG en fournisseur moderne de mobilité et d’énergie se poursuit. En collaboration avec myStromer AG, AMAG Leasing AG lance son dernier produit, un leasing tout compris pour vélos électriques de la marque Stromer: une première en Suisse.

AMAG Leasing AG lance le premier leasing tout compris pour vélos électriques de Suisse. Notre partenaire pour cette nouvelle activité commerciale est l’entreprise myStromer AG de Oberwangen (BE) qui fabrique des vélos électriques de la marque Stromer, les vend et propose désormais un leasing tout compris. Dans le cadre de cette coopération, AMAG Leasing AG endosse le rôle de partenaire de leasing, myStromer AG, celui de partenaire commercial et de distribution. Au début de l’année, la collaboration a démarré dans un premier temps sous la forme d’un projet pilote avec trois partenaires commerciaux. Ce printemps, d’autres concessionnaires viendront progressivement s’ajouter dans le but de pouvoir proposer le leasing tout compris chez une grande partie des concessionnaires vendant des vélos électriques de la marque Stromer. L’offre s’adresse pour le moment aux clientes et clients privés.

Mobilité durable et tendance

Selon le principe du «leasing tout compris pour vélos électriques», l’offre de leasing contient la couverture de tous les frais se produisant pendant la durée du contrat. Cela comprend notamment les travaux de service et d’entretien, les pièces d’usure telles que la batterie et les pneus ainsi que les prestations d’assurance les plus diverses, garanties comprises.

Nicole Pauli, Managing Director AMAG Leasing AG: «Nous voulons devenir le premier prestataire de services financiers pour la mobilité individuelle et durable. Avec le leasing tout compris pour vélos électriques, nous élargissons d’une part notre domaine d’activité stratégique et, d’autre part, nous enthousiasmons les gens avec une forme de mobilité durable et tendance.»

Tomi Viiala, co-CEO myStromer AG, se montre également enthousiaste: «Nous sommes fiers d’être la première marque de l’industrie du vélo qui, en coopération avec AMAG Leasing, propose aux consommatrices et consommateurs un leasing privé tout compris pour vélos électriques. Notre objectif commun est de modifier durablement la mobilité en Suisse et de simplifier l’accès à nos speed pedelecs premium. Nous avons la conviction que, de manière générale, cette acceptation prononcée du leasing est également possible dans l’industrie du vélo, en particulier pour les vélos du segment de prix moyen à supérieur. Nous sommes ravis de lancer à présent cette offre en Suisse avec une partenaire innovante telle qu’AMAG Leasing.»

Une entreprise familiale en mutation

Le groupe AMAG se trouve en pleine phase de transformation pour devenir un fournisseur moderne de mobilité et d’énergie. Dans le contexte de la numérisation, de l’électrification et de la protection du climat, le groupe AMAG développe ses domaines d’activité en permanence. Outre la vente, la location et le leasing de voitures, le groupe AMAG propose notamment des abonnements automobiles, électricité comprise, avec Clyde et des solutions de recharge avec Volton. En 2022, le groupe AMAG a racheté le pionnier de l’énergie solaire Helion et souhaite à l’avenir produire lui-même l’électricité nécessaire pour les voitures électriques vendues. Par ailleurs, le groupe AMAG a conclu un partenariat à long terme avec la start-up Climeworks (élimination du CO2 de l'air) et participe à la start-up Synhelion (production de carburant durable).

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable Group PR

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group AG est une entreprise familiale suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA avec quelque 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie fait également partie du groupe. Elle est également le centre de compétences de la marque Bentley. Une autre filiale du groupe est AMAG First AG, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Noviv Mobility AG, fondée en 2022, est une filiale supplémentaire d’AMAG Group AG. Celle-ci offre des prestations de service dans le domaine du commerce et des services ainsi que de nouveaux concepts de mobilité.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing AG, prestataire de services financiers, AMAG Parking AG, qui gère divers parkings et zones de recharge couverts, et AMAG Services AG, titulaire de la licence Europcar et ubeeqo en Suisse et qui propose un service Valet Parking dans les aéroports suisses ainsi que des prestations de chauffeur à l’échelle nationale. Depuis 2021, mobilog SA propose aussi ses services logistiques à des tiers, et le groupe AMAG dispose en outre de l’AMAG Innovation & Venture LAB. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018, et propose un modèle d’abonnement automobile avec le projet Clyde depuis 2019. De plus, elle est partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s’engage à fonctionner de manière climatiquement neutre d’ici à 2025. En outre, d’ici 2040, AMAG a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre, conformément à l’objectif de Net Zéro. L’entreprise s’engage en faveur de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement à 1,5 degré et de l’initiative «Science Based Targets».

AMAG Group AG occupa circa 7300 collaboratori, di cui oltre 770 apprendisti.

 

À propos de Stromer

Fondée en 2010 et avec son siège social à Oberwangen en Suisse, l’entreprise façonne l’avenir de la mobilité avec ses speed pedelecs. myStromer AG produit tous les vélos électriques sur le site d’Oberwangen et est leader du marché dans la catégorie Speed pedelec (vélos électriques roulant à plus de 45 km/h). L’entreprise compte quelque 150 collaboratrices et collaborateurs, deux filiales (États-Unis et Pays-Bas) et commercialise ses produits dans 23 pays. Chez Stromer, la «suissitude» est synonyme de promesse de qualité, de design, de précision, de fiabilité et de respect pour l’environnement. Depuis 2021, la marque espagnole Desiknio vient compléter le portefeuille avec des vélos urbains de haute qualité (< 25 km/h). Avec ses produits haut de gamme, Stromer fournit une solution de mobilité durable pour les pendulaires. C’est ce que confirment les quelque 390 millions de kilomètres parcourus avec des Stromer. Stromer est #HereToChange.

Share this: