Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.9.2021, 17:36 - Archiver

AMAG Leasing AG place avec succès le premier titre d’emprunt vert senior pour CHF 175 millions

AMAG Leasing AG a lancé avec succès, le 1er septembre 2021, dans le cadre du financement vert récemment élaboré, un titre d’emprunt vert prioritaire à revenu fixe de 175 millions de francs avec un coupon de 0,175% par an et une durée de 3,75 ans. La transaction est le premier titre d’emprunt vert dans le secteur automobile suisse sur le marché financier suisse et suscite une très forte demande de la part des investisseurs.

Le groupe AMAG est conscient de sa responsabilité. Il a désormais posé les premiers jalons. AMAG entend ainsi atteindre la neutralité carbone d’ici 2025. En outre, AMAG a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre, conformément à l’objectif de zéro émission nette, d’ici 2040. Un fonds consacré au climat soutient les initiatives et les start-up qui contribuent à la décarbonisation. AMAG s’engage pour l’objectif de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement à 1,5 degré, ainsi que pour l’initiative «Science-Based Targets» (SBTi).

Ce titre d’emprunt vert désormais placé constitue une nouvelle étape importante pour AMAG Leasing AG dans ses efforts pour placer la mobilité électrique au centre avec comme objectif clair de réduire les émissions de CO2.

Kay Wassmund, CFO d’AMAG Leasing AG: «AMAG mise sur l’entrepreneuriat durable et des solutions technologiques pour apporter sa contribution à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse. Avec ce premier titre d’emprunt vert, nous adaptons notre stratégie de financement aux objectifs de l’entreprise».