Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.9.2022, 10:20 - Archiver

AMAG Leasing AG assure son refinancement pour l’avenir

AMAG Leasing AG a conclu un nouveau contrat de crédit syndiqué sous la houlette du Credit Suisse, regroupant 29 banques en Suisse et une banque au Liechtenstein, pour un montant de 2,4 milliards de francs. Ce nouvel accord a été signé le 24 août 2022.

Depuis 2008, AMAG Leasing AG dispose d’un crédit syndiqué. Sous l’égide du Credit Suisse, ce crédit existant a pu être augmenté prématurément de 500 millions de francs pour atteindre désormais les 2,4 milliards de francs, et prolongé jusqu’en 2027. 29 banques en Suisse ainsi qu’une banque au Liechtenstein ont participé à ce nouveau consortium. Pour AMAG Leasing AG, ce crédit est l’un des piliers de sa stratégie de refinancement largement diversifiée et un élément majeur pour le financement de la mobilité durable de demain.

Aujourd’hui, le portefeuille de contrats d’AMAG Leasing AG s’élève à plus de 4,4 milliards de francs. Au cours de l’exercice 2021, plus de 63 000 contrats de leasing ont pu être signés. D’autres objets de financement viendront s’y ajouter dans le cadre de la stratégie du groupe AMAG.

Selon Helmut Ruhl, CEO d’AMAG Group AG et président du conseil d’administration d’AMAG Leasing AG: «Ce nouveau crédit syndiqué est un élément essentiel de notre refinancement. Son renouvellement soutient la stratégie d’AMAG Leasing AG de se développer, pour ses partenaires et ses clients, en un prestataire financier complet de la mobilité individuelle durable. Nous allons continuer à encourager l’électrification de la mobilité et, à l’avenir, nous pourrons aussi financer des boîtiers muraux ou encore des installations photovoltaïques. Nous voyons dans cette augmentation de crédit et l’extension du consortium une grande preuve de confiance de la part de nos partenaires bancaires.»

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group AG

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group AG

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

Share this: