13.3.2020, 14:55

AMAG lance Ubeeqo

AMAG Services SA étoffe ses prestations de mobilité et propose une nouvelle offre d’autopartage avec Ubeeqo à partir du 1er mai 2020. 

En complément de l’activité classique de location de voitures d’Europcar, AMAG Services SA ajoutera à son portefeuille de prestations de mobilité une offre d’autopartage à partir du mois de mai. À l’avenir, il sera possible de louer à tout moment numériquement des modèles abordables de voitures à l’heure ou sous forme de véhicules de pool individuels et prêts à l’emploi dans une zone donnée. Réservation, ouverture, fermeture de la voiture: tout se fait sur le smartphone.

La nouvelle offre s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Elle couvre d’une part une flotte d’autopartage, qui peut être utilisée à toute heure du jour ou de la nuit par des particuliers et par des entreprises, et d’autre part, des solutions de flotte sur mesure destinées à des entreprises, des ensembles urbains ou des communes individuelles.

Fondée en 2008 à Paris, Ubeeqo s’est d’abord concentrée sur des solutions d’autopartage pour entreprises. Un service d’autopartage public a été lancé en 2015. Depuis 2017, Ubeeqo est une filiale à 100% d’Europcar. Ubeeqo est actuellement la plus grande entreprise d’autopartage aller-retour d’Europe. À l’heure actuelle, plus de 3500 véhicules sont proposés sur la plateforme. Plus de 200 000 membres et plus de 100 grandes entreprises dans huit pays, dont les villes de Barcelone, Pais, Bruxelles, Hambourg, Copenhague, Lisbonne, Londres, Madrid et Milan, ont déjà recours à l’offre. En Suisse, AMAG Services SA détient une licence d’Ubeeqo.

Ubeeqo Suisse lancera son service en mai 2020 à Genève, Lausanne, Bâle, Berne et Zurich.

Share this: