16.8.2021, 17:08

240 jeunes démarrent leur apprentissage chez AMAG par voie numérique

Cette année, 240 jeunes ont décidé d’entamer un apprentissage chez AMAG. Puis, au début du mois d’août, le moment est enfin venu: montez à bord et mettez les gaz. Cette année encore, l’accueil a été virtuel.

En tant que grand employeur suisse, AMAG prend au sérieux aussi ses responsabilités envers la jeunesse. Ainsi, avec environ 760 apprentis (soit environ 11% de l’ensemble des collaborateurs), AMAG constitue l’un des principaux sites de formation en Suisse. Actuellement, l’entreprise forme des apprentis dans onze professions, du carrossier-tôlier/carrossière-tôlière au mécatronicien/ne d’automobiles, en passant par l’employé/e de commerce.

Au début de leur apprentissage, les nouveaux apprentis participent généralement au Welcome Camp AMAG, qui dure une journée. Ils y apprennent tout ce qu’ils doivent savoir sur AMAG pour un bon démarrage. L’événement d’introduction s’est déroulé cette année encore dans un cadre numérique. C’est ainsi que le CEO du groupe AMAG, Helmut Ruhl, a salué les apprentis par écran interposé jeudi dernier, le 12 août. Au siège principal AMAG à Cham, un studio a spécialement été mis sur pied à cet effet, avec d’innombrables caméras et une régie, sans oublier des interprètes pour que les jeunes Romands et Tessinois puissent suivre l’événement en direct.

Bien que les 240 nouveaux apprentis n’aient pas tous pu se rencontrer en personne pour écouter les différents intervenants en direct, une bonne ambiance a néanmoins été créée, qui s’est également ressentie lors de l’échange interactif (numérique) pendant l’événement. Dès le début, les nouveaux apprentis ont été autorisés à poser des questions à Helmut Ruhl en ligne. Le CEO d’AMAG soutient le fait que les apprentis font preuve de curiosité et d’initiative:

«En tant qu’une des plus grandes entreprises formatrices de Suisse, nous sommes très heureux d’avoir pu recruter 240 jeunes pour nos onze métiers d’apprentissage actuels. La formation professionnelle d’AMAG est durable, innovante et nos apprentis apprennent – soutenus par des coachs – avec une grande part de responsabilité personnelle. Un apprentissage au sein du groupe AMAG constitue un excellent point de départ professionnel dans l’une des industries les plus passionnantes de notre époque: AMAG a pour ambition de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable. Et les apprenants peuvent y contribuer.»

L’année prochaine, AMAG formera à nouveau plus de 200 apprentis. De plus amples informations sur l’apprentissage chez AMAG sont disponibles sur future.amag.ch

 

Photo: En coulisses: la production de la session en direct de MS Teams au siège d’AMAG à Cham avec Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG, Gesa Gaiser, responsable de la formation professionnelle et Dino Graf, responsable AMAG Group Communication.

Share this: