Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.7.2018, 15:04 - Archiver

AMAG reprend ASAG

Fritz Meyer Holding AG vend les garages suisses d’ASAG Auto-Service AG au groupe AMAG au 1er janvier 2019. L’ensemble du personnel est repris.

Le secteur automobile est en mutation constante, dans la région de Bâle aussi. Le virage numérique et les nouvelles technologies, telles que les véhicules électriques et les voitures autonomes, provoqueront de profonds changements au sein de la branche très prochainement.

Ces dernières années, ASAG Auto-Service AG, premier représentant des marques Audi, SEAT et ŠKODA dans la région bâloise, a beaucoup investi dans le développement de ses garages. Soucieuses d’assurer l’avenir du personnel et des sites à long terme, Fritz Meyer Holding AG, qui détient la société ASAG, et AMAG Group SA ont annoncé aujourd’hui que la totalité des garages suisses d’ASAG Auto-Service AG seront repris par le groupe AMAG au 1er janvier 2019, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes. 

Les responsables de Fritz Meyer Holding AG sont heureux qu’une solution optimale ait pu être trouvée pour le personnel et pour l’entreprise. La société ASAG est solidement ancrée dans la région depuis 1929 et dispose de sites de qualité et faciles d’accès. Grâce à cette acquisition, AMAG, qui est la plus grande entreprise automobile de Suisse et l’importateur officiel des marques VW, VW Véhicules utilitaires, Audi, SEAT et ŠKODA, bénéficie pour la première fois d’un accès direct au marché automobile dans la région bâloise et dispose d’emblée d’une présence optimale sur le marché.

AMAG sera désormais représentée dans les principales régions et dans tous les grands centres du pays. Les formes de mobilité traditionnelles et novatrices offriront une base de développement très intéressante, que le groupe AMAG entend suivre et façonner.

La vente à AMAG constitue à cet égard une situation «gagnant-gagnant» classique et permet dans le même temps à Fritz Meyer Holding AG d’être encore mieux parée pour l’avenir.

Inauguré récemment dans le secteur de Dreispitz à Bâle, le plus grand garage de la Suisse du Nord-Ouest, de même que les établissements ASAG situés à Pratteln, Rheinfelden, Liestal et Kleinbasel seront repris par AMAG, ainsi que les quelque 200 personnes qui y travaillent. Pour les clients ASAG des différentes marques et différents sites, pas de véritable changement en vue. Ils pourront toujours compter sur les équipes qu’ils connaissent bien sur place. Un courrier personnel sera adressé directement par ASAG aux clients prochainement. La vente est examinée actuellement par la Commission de la concurrence (COMCO).

La société ASAG Auto AG, qui représente la marque Opel dans la région bâloise depuis trois ans, n’est pas concernée par la vente. Les autres secteurs d’activité liés aux produits pétroliers et immeubles de Fritz Meyer Holding AG ne connaissent pas non plus de changement.

 

 

Renseignements:

ASAG: Stefan Baltisberger, CEO, ASAG Auto-Service AG, tél. 061 317 85 40, stefan.baltisberger@asag.ch         

AMAG: Dino Graf, directeur Group Communication AMAG Group SA, tél. 044 269 53 00, presse@amag.ch

 

Bâle/Zurich, le 5 juillet 2018

Share this: